JOELLANNE

Trouver sa juste place dans notre univers...!

Mardi 20 mars 2012 à 11:30

http://joellanne.cowblog.fr/images/causeaeffets.jpg  Quels que soient les éléments qui commandent notre vie au quotidien, ils s'expriment dans le fond et la forme des choses dans une Loi de causalité.
                            Ces deux aspects de la cause et de l’effet sont indissociables car ils résultent : d’une part, de notre personnalité et de notre mental et d’autre part, des circonstances extérieures qui déclenchent nos émotions, nous amenant à être proactifs (à maîtriser la situation) ou réactifs (à subir celle-ci), selon ce que ce nous que désirons ou craignons profondément.
 Il importe donc avant d’agir, de bien définir l’ensemble des éléments qui régissent notre état d’esprit, au sein d’une même situation :
 

              1-     La réalité de nos désirs et notre volonté de les réaliser,
2-    Nos appréhensions, et les inhibitions qui nous empêchent d’agir. Ou tout au contraire une confiance surévaluée qui conduirait à un résultat identique.
3-    La perception des circonstances extérieures, qu’elles nous soient ou non favorables.
                                 
                                     Il est important de souligner que le fond commande toujours à la forme des choses et dans toutes les situations. Cela revient à dire et surtout à comprendre que… dès l’instant où nous sommes à l’écoute de notre moi profond (en accord avec nous-mêmes dans la réalité de ce que nous voulons ou refusons de vivre) nos émotions rationnellement positives entraînent des actions judicieuses qui, invariablement, vont produire des circonstances favorables à nos desseins.
Etre à l’écoute de notre moi profond, c’est savoir utiliser à bon escient notre intuition, de manière à contrôler des émotions excessives afin qu’elles ne prennent pas le gouvernement de notre vie, (nous faisant sous-estimer ou surestimer une situation) au point de nous entraîner dans des actions qui iront à l’encontre de ce que nous désirons. Inutile d’imputer « la faute à pas de chance » quand le résultat de nos attentes n’est pas celui espéré ! Il y a de fortes raisons de penser que c’est un manque de confiance en soi ou au contraire une surévaluation de notre potentiel qui a induit ce mauvais résultat. En tout état de cause, c’est cet aspect excessif de nos émotions qui, dans un enchaînement de cause à effet, a produit une résultante contraire à nos objectifs.
« On récolte ce qu’on sème » dit un dicton populaire pour souligner la loi de cause à effet. Rien n’est plus vrai ! Penser justement, c’est agir sûrement... Aussi prenons garde à ce que nous pensons, car c’est déjà au niveau de l’esprit que nous orientons les actions de notre vie et construisons notre avenir. Evitons donc d’utiliser des formules du genre « Je ne peux pas… il m’est impossible de… çà ne marchera jamais… » Envisager une situation de manière pessimiste, c’est donner corps et matière à des circonstances environnantes et un résultat négatifs... Cela témoigne d’un instinct réactif au lieu d’une intuition proactive. Dans une situation conflictuelle, face à un problème sérieux, le mieux est d’appréhender les choses avec un certain recul, de ne rien décider précipitamment sous le coup de l’émotion, afin de permettre à notre intuition de nous guider pour agir au mieux de nos intérêts. « Facile à dire... plus difficile à faire ! » Notez combien ce genre de réflexion instinctive est en soi défaitiste qui prévoit les obstacles plutôt que d’entrevoir les moyens d’une action.
La crainte et le doute, face à l’obstacle, dressent des murailles plus ou moins hautes entre nos désirs et leur réalisation. Au mieux, la peur va provoquer des retards en chaîne dans le bon déroulement de nos projets et au pire nous installer dans l’échec. « Il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions » dit un autre adage... Le fait est que les difficultés nous obligent à réfléchir, à nous mesurer à l’adversité dans le but de nous dépasser et de progresser. Néanmoins nous ne sommes pas obligés d’affronter les challenges, les défis ou les épreuves de la vie dans les pires conditions. La résolution des problèmes existe –croyez le bien- au niveau de l’inconscient collectif auquel nous sommes connectés par le biais de notre intuition. Si l’on vous offre une boite complète d’outils, vous utilisez d’abord ceux dont vous connaissez le fonctionnement et peu à peu vous apprenez à manier ceux qui ont été créés pour vous faciliter la tâche... C’est pareil pour l’intuition, apprenez à faire confiance à cette vibration qui vous interpelle à votre corps défendant mais à votre cœur consentant !
Dans un tout autre ordre d’idée, l’auto satisfaction, la surestimation de notre ego, ainsi que l’impatience amènent au même résultat que la crainte. Ces émotions faussent notre jugement au moment de l’action et nous empêchent de percevoir les mises en garde de notre inconscient.
Le tarot de Marseille est une merveilleuse boite à outils qui va vous permettre de mener à bien toutes les réalisations de votre vie. Son utilisation va peu à peu développer les fonctions de votre subconscient, et stimuler les connections de votre être spirituel à votre être physique, canalisant et amplifiant ainsi vos énergies vers une meilleure connaissance de vous-même, des autres, et de l’univers qui vous entoure.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://joellanne.cowblog.fr/trackback/3174509

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast