JOELLANNE

Trouver sa juste place dans notre univers...!

Mardi 20 mars 2012 à 12:27

                                                                          
                                   http://joellanne.cowblog.fr/images/lesmysteresdelascience.jpg                                                            
            
        Depuis la nuit des temps les hommes ont essayé de comprendre, à travers la religion et la science, le «pourquoi et le comment» du fonctionnement de l’univers. Dans le processus de notre évolution, c’est la religion, -par ses révélations  issues de l’intangible- qui a inspiré les échelles de valeurs qui ont conditionné le comportement humain aux fins de le socialiser et le faire progresser.     
                      Quelles que furent les religions d’un bout à l’autre de la planète, elles ont toutes révélé l’existence d’une énergie supérieure d’où étaient issues toutes les formes de la création. Que cette force tutélaire fut symbolisée par plusieurs entités, incarnant les forces du bien ou du mal, jusqu’à devenir une unique représentation divine, importe peu. Ce qui est capital par contre, c’est la notion, que les hommes ont toujours eue, d’être intimement partagés entre deux mondes : celui dans lequel ils naissaient, vivaient et mourraient, et un autre plus subtil que leur imagination ( suivant en cela leur intuition) situait aux frontières (au ciel…) de ce qui leur était perceptible.
 
De tous temps, et dans chaque société il y eut des associations secrètes -des pythies de l’antiquité, en passant par les ordres templiers, jusqu’aux ordres maçonniques ou rosicruciens contemporains- qui indépendamment des milieux religieux et politiques, ont fait en sorte de transmettre certaines vérités qui échappaient à l’entendement commun et ne pouvaient être vérifiés par une science balbutiante et particulièrement rébarbative. Ce sont ces courants ésotériques qui, dans le plus grand secret et dans une initiation de maîtres à disciples, ont fait avancer l’humanité.
 Pour protéger leurs révélations et mettre hors de portée une réalité qui aurait pu heurter et affecter dangereusement des êtres non éclairés, ces ordres secrets codaient leurs révélations à travers des systèmes de représentations symboliques (Yi-Ching, astrologie, alchimie, kabbale, tarot etc…) qui tenaient, bien avant l’ère des lumières, au cosmos, à la nature humaine, aux forces surnaturelles… des données particulièrement explosives si elles étaient tombées aux mains des instances politiques ou religieuses en place. Néanmoins, les premiers, ils ont révélé les moyens de communication entre univers tangible et intangible et fédéré une connaissance qui aurait mit une éternité avant d’être transmise à l’ensemble de l’humanité.
                            
                          
  A présent que vous vous êtes familiarisés avec ce qui relie le monde tangible de l'univers intangible... avec la notion de cause à effet entre vos pensées, vos paroles, vos actions et leurs conséquences... Vous être prêts à découvrir la construction vivante qu'est le Tarot de Marseille,  Rendez-vous avec l'article suivant : -4- Présentation du Tarot de Marseille. 
 
 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://joellanne.cowblog.fr/trackback/3174519

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast